Réalisée pour le Service patrimoine et le Service éducatif de la Communauté de communes Sud-Hérault.
La règle de base :
Le numéro de chaque case correspond à une légende qui se trouve sur le plateau de jeu. Chaque joueur doit repérer le numéro de la case sur laquelle il s’arrête et chercher le nom du lieu. Il doit le mémoriser jusqu’au tour suivant. Avant de relancer le dé, il doit annoncer à haute voix la phrase : « Je quitte + le nom du lieu » - par exemple « Je quitte l’épanchoir de Piétat ». S’il oublie, les autres joueurs peuvent lui demander : « Où étais-tu ? », si le joueur ne peut répondre sans regarder le plateau, il devra passer son tour.
Les règles du jeu :
Chaque joueur joue chacun son tour en lançant le dé.
Suivant le chiffre obtenu, le joueur avance son pion case par case en suivant l’ordre des numéros.
Si une case est occupée, placez votre cube sur celui en place qui devra passer son tour.
Le joueur qui tombe sur une case planète se téléporte directement sur la planète suivante.
Pour gagner une partie de jeu, il faut être le premier à arriver sur la dernière case - numéro 25 - mais avec l’obligation d’arriver pile sur cette case. Au cas où le joueur fait un score de dé supérieur au nombre de cases le séparant de la victoire, il devra reculer d’autant de cases supplémentaires.